Communiqués de Presse   

Paris, le samedi 28 décembre 2013   

Comment vous définissez-vous ?
. Nous sommes une porte ouverte, un point d'entrée sur l’internet, notre champ d’intervention est vaste car nous couvrons la plupart des besoins des internautes : Email, Moteur de recherche, Santé, Divertissement, E-commerce, Actualités etc…
. YawiLi référence les acteurs les plus représentatifs du Web, les sites avec le plus d'audience, nous proposons un service quotidien des images qui font le buzz, des applications mobiles à télécharger, nous souhaitons être le plus simple possible mais le plus complet également.

Qu’entendez-vous par YawiLi, véritable espace de liberté, l’internet est-il menacé ?
. YawiLi est d'usage libre, gratuit et anonyme car ne nécessite pas l'ouverture d'un compte, en conséquence :
- Vous ne serez pas amené(e) à communiquer d’informations personnelles.
- Vous ne serez pas sollicité(e) par des contenus publicitaires personnalisés.
- YawiLi ne fait pas usage de cookies.
. La vie privée est totalement respectée, il n’y a pas de données personnelles à protéger, pas de big data, nous n'avons pas de clients à cibler, que des usagers libres de leurs mouvements. Nous respectons votre temps qui est précieux, votre boîte mail ne sera pas polluée.
. La liberté c’est la possibilité d’accéder à l’internet tout entier ou du moins dépasser sans cesse nos propres limites, YawiLi, vous le propose, non pas à travers une sélection de sites, mais simplement à partir des sites les plus visités par les internautes.

Vous référencez les meilleurs sites du Web, pourquoi ?
. Internet est arrivé à maturité, les internautes ont bien œuvrés, plusieurs générations même, un travail énorme a été réalisé, on a désormais trié le bon grain de l'ivraie.
. Les bons sites, les sites sérieux, ce sont les sites qui nous ressemblent, qu'on aime, que l’on recommande, ce sont ceux qui font le plus d'audience.
. En effet, à moins d'effectuer une recherche bien spécifique, dans un domaine précis, l'internaute aboutira la plupart du temps sur un site connu, dont la notoriété n'est plus à faire.
. Pour le commerce, l'internaute marquera également sa confiance auprès de sites connus, éprouvés, efficaces, en règle générale, ce sont, là aussi, les mêmes sites qui reviennent.

A réduire à quelques sites, vous faites entrave au principe même des pères fondateurs de l’internet ?
. Bien au contraire, l’audience des sites évolue dans le temps, notre référencement aussi. Nous offrons en permanence le meilleur du Web, un vaste choix de sites à découvrir ou redécouvrir, la version française de YawiLi pointe vers 439 sites, autant de portes entrouvertes à franchir, à chaque fois les meilleurs dans leur domaine.
. Avec YawiLi, notre horizon dépasse désormais le cadre des sites marqués dans nos favoris, vous accédez à des nouveaux sites éprouvés, des sites que les autres internautes plébiscitent, point de départ vers d’autres à découvrir.

Quel est votre positionnement vis-à-vis de vos concurrents ?
. Nous sommes complémentaires des moteurs de recherche et des portails généralistes.
. Nous souhaitons à travers la qualité de notre service, notre vision de l’internet au quotidien, être un point de passage ouvert et incontournable pour les débutants, les utilisateurs réguliers comme les experts. C'est dans cet esprit que notre concept trouvera son public.

Vos confrères ne répondraient pas au besoin des internautes ?
. Les résultats des premiers font figure de parole d'évangile et essaient d’apporter une réponse à une problématique précise.
. Les seconds ont une tendance légitime à refermer la porte une fois que vous êtes entré chez eux.
. Nos internautes ne font que passer mais ils nous reviennent car nous sommes d’un usage simple, une vision claire et pertinente sur un écran unique, un panorama complet de l’internet.

Votre logo est évocateur ou provocateur ?
. Oui, c’est un clin d’œil à Yahoo et Google, tout d’abord nous sommes un modèle intermédiaire entre ces deux géants, puis nous avons fait le choix de la simplicité, pour ne pas dire ultra-simplicité, du sérieux mais sans exagération, internet le permet, autant se l’autoriser.
. Notre ambition est forte, il y a une place à prendre, notre service correspond à une forte demande, notre positionnement est volontairement décalé.

Finalement vous n’êtes qu’un gestionnaire de favoris ?
. D’une certaine manière, nous trions, organisons et hiérarchisons les favoris de chacun, mais aussi de tout le monde. Grâce à YawiLi vous avez une vision globale et exhaustive, en étant le favori des favoris, nous vous soulageons d’une tâche ingrate, il ne vous reste qu’à classer vos propres sites favoris absents de YawiLi.
. Faire gagner du temps, moins de recherches, plus de navigation, plus de plaisir, mettre de l'extra dans la navigation ordinaire, telle est notre ambition.
. YawiLi répond aux besoins primaires de l’internaute comme s’abreuver de l’internet et se nourrir d’informations avec des contraintes de temps toujours plus importantes.

Quel est votre modèle économique ?
. L’accès à YawiLi est gratuit, le modèle économique est basé sur la publicité et l’affiliation.
. YawiLi ne se réduit pas à une entreprise commerciale, nous avons la prétention d'être bien plus que ça.
. YawiLi c'est une nouvelle approche, un regard différent, un vision de l'internet, nous avons une véritable philosophie d'entreprise, un sens de la communauté, basés sur la confiance.

Et l’avenir ?
. YawiLi référence les acteurs les plus représentatifs du Web français, les versions US et UK ont été déployées en novembre et décembre 2013.
. Avant la fin de l'année, nous aurons couvert 20 pays, toujours les sites avec le plus d'audience, par domaine d'activité.

 

Paris, le vendredi 30 août 2013   

Plus rapide, pratique et pertinent qu'un moteur de recherche, l'internet devient ultra simple avec YawiLi.fr

En raison du nombre croissant des sources disponibles sur internet, nous consacrons une part importante de notre temps à lancer et explorer les résultats des moteurs de recherches. Ces résultats ne sont pas toujours fiables puisqu’ils ne font que renseigner sur la popularité d'un terme.

Une demande pour une information triée, hiérarchisée et fiable est donc de plus en plus forte.

Dans notre monde libre, chacun d’entre nous a encore la possibilité de s’exprimer, de créer, d’apprendre et de partager. Mais par la force des choses, il nous est impossible d’en appréhender l’ensemble, en voir une facette pertinente est déjà un tour de force.

Pourtant, YawiLi.fr, vous propose, sans recherches, sans perdre une seule seconde, sur un seul et unique écran, de couvrir la quasi-totalité des besoins des internautes avec un taux de pertinence de 100%, difficile de faire mieux.

Enfants de 7 à 77 ans, femme au foyer ou working-girl, étudiant, retraité, employé, cadre, profession libérale ou capitaine d'industrie, YawiLi.fr ravit les débutants, étonne les utilisateurs aguerris et satisfait les experts.

Ultra simple d'utilisation, l'idée d'un internet à la portée de tous prend véritablement tout son sens. YawiLi.fr, c'est vraiment le meilleur, rien que le meilleur du web.

Comment est-ce possible? S'agit-il d'un moteur de recherche nouvelle génération, annonciateur du web 3.0? Un robot informatique développé par un centre de recherche français? Peut-être...
Une agence d'intelligence américaine? Rien n'est à exclure...

Votre avis sur YawiLi

. Fini les recherches laborieuses sur internet (Hugo - Marseille - Collège)

. Internet enfin accessible pour tous (Lulu - Nice - Education)

. Plus de surf, moins de recherches (Sébastien - Noirmoutiers - Facteur)

. C'est internet pour les nuls (Nawel - Hammamet - Hôtellerie)

. Je découvre de nouveaux sites (Emmanuelle - Saumur - Mère au foyer)

. Et la version turque, c'est pour quand? (Caroline - Metz- Banque)

. J'ai acheté ma tranquillité en diffusant l'adresse YawiLi.fr (Nicolas - Louveciennes - Retraite)

. C'est bête comme chou, topissime, l'idée est géniale (Aline - Nanterre - Entrepreneur)

. C'est mon favori préféré (Mélanie - Lille - Stagiaire)

. C'est internet pour ma mère (Anonyme - Carrières sur Seine - Cadre ERDF)

. 440 sites, mazette! c'est super complet (Chen - Paris - Informatique)

. C'est internet pour ma belle-mère (Véronique - Oléron - Sans emploi)

. Impatiente de voir la version US, car j'y vais cet hiver (Aude - Houilles - Globe-trotter)